Catalyse

 

Créatrice de l’association Catalyse, Noga en est la présidente, dirige l’école et anime régulièrement des cours axés sur l’improvisation vocale.

Parallèlement à sa pratique artistique, Noga est une femme de projets qui adore transmettre. Son engagement à promouvoir la voix et le chant la conduit à fonder en 2003 à Genève l’association Catalyse. Cette entreprise sociale (reconnue d’utilité publique)  « en création perpétuelle et en évolution permanente » s’adresse aux artistes professionnels émergents et aux amateurs de tous âges, tout en travaillant à mettre au point une formation continue pour enseignants (chant et théâtre).

L’idée est de contribuer à une société plus respectueuse des êtres humains et de leurs potentiels, en favorisant la « créativité heureuse », qui consiste à adopter une hygiène de vie intégrant les loisirs culturels. Avec deux options qui se combinent et se complètent : pratiquer et assister en spectateur, pour mieux être et mieux vivre ensemble.

L’association avance « vers demain » avec trois leviers d’action : l’éducation artistique, le spectacle vivant, la médiation culturelle.

Catalyse
Les cours de Noga à Catalyse