Bio

 

« J’aime rencontrer les gens à travers la musique et le son, dans un jeu avec l’instant. Je recherche un mode de connexion simple, immédiat, qui relie à soi, aux autres. Ce qui m’anime c’est l’espace entre nous, son potentiel, le mystère des relations … un partage stimulant et libérateur en prise directe avec la vie.

Que ce soit jazz ou world, que cela passe par la chanson, par l’improvisation, par la polyphonie avec le public ou les élèves, que cela soit en français, en anglais, en hébreu, en dialecte africain, en langage existant ou imaginaire, il est toujours question d’ouvrir, de toucher, d’être touchés, ensemble, de se révéler, de se découvrir. Une conversation qui transite par le son et la voix pour explorer toutes les voies, du sensible à l’humour, du noir au blanc, de ce que nous comprenons à ce qui nous dépasse… la vie avec toutes ses facettes. »
Noga

Noga a été élevée dans plusieurs langues aux sonorités contrastées. Elle cultive depuis toujours une passion pour la mélodie, la consonance, l’intonation et la coexistence des différences. La voix est pour elle un instrument puissant et révélateur d’unité.
Avocate, elle quitte assez vite la profession et étudie le chant classique et jazz avant d’explorer les outils de body mind et de se lancer dans le circle singing et l’improvisation.
Elle mène plusieurs projets, en français, en hébreu, en anglais et même en langue inventée et a déjà sorti cinq albums, dont un chez Sony, quand son chemin croise celui de Patrick Bebey, avec lequel elle n’a plus cessé de collaborer. Ils sont rejoints bientôt par Olivier Koundouno, très présent notamment dans le dernier album en date, qu’il a réalisé NEXT.
Parallèlement à sa rencontre avec Patrick Bebey, Noga entre en formation « all the way in » avec Rhiannon ( membre de Voicesta / Bobby Mc Ferrin et de We Be 3 ).
Depuis, elle a aussi formé le duo ASAP2 avec le percussionniste Thierry Hochstätter (connu pour sa collaboration avec le Béjart Ballet ). Le duo explore improvisations et performances, avec la création de sculptures musicales représentées par la galerie Gowen Contemporary, Genève.
La voix de Noga se mêle volontiers au travail d’autres artistes contemporains, par exemple quand elle se produit avec l’Eidophone de Nick Laessing.
La vie est trop courte pour se contenter d’une seule casquette ! Noga est aussi pédagogue, fondatrice et présidente de l’association Catalyse (créée il y a plus de 15 ans). Elle dirige notamment l’école (plus de 250 élèves), qui suit la pédagogie Sonoga. Elle enseigne, anime des ateliers et donne des conférences dans toutes sortes de contextes. Avec toujours les mêmes moteurs : la valorisation positive, l’élan créatif, la co-création, le bien vivre ensemble.