Catalyse

Créatrice de l’association Catalyse, Noga en est la présidente et dirige l’école.
www.catalyse.ch

Parallèlement à sa pratique artistique, Noga est une femme de projets qui adore transmettre. Son engagement à promouvoir la voix et le chant la conduit à fonder en 2003 à Genève l’association Catalyse. Cette entreprise sociale  « en création perpétuelle et en évolution permanente » s’adresse aux artistes professionnels émergents et aux amateurs de tous âges, tout en travaillant à mettre au point une formation continue pour enseignants (chant et théâtre).

Catalyse rêve d’un monde où l’éducation intègrera la créativité comme une valeur prioritaire et l’improvisation comme un outil de base. Ici, c’est à travers la voix qu’on développe ces facultés essentielles, qui vont de pair avec l’imagination, l’aisance, la confiance en soi et en l’autre, le goût du partage, l’acceptation de la différence, la capacité de prendre des initiatives et des risques, le droit de chercher, le courage de se tromper.

Catalyse gère une école de chant et expressions. Son credo bien affirmé

I AM MY VOICE / MA VOIX C’EST MOI

en dit long sur la pédagogie que Noga développe depuis près de 10 ans avec son équipe.
L’école privilégie l’improvisation, les liens corps-voix et la transversalité. Elle regroupe à la fois des cours pour amateur et un espace de formation pédagogique.

En parallèle, Catalyse apporte son soutien au spectacle vivant, en partant du principe que l’éducation passe notamment par la scène vivante. L’association aime appeler ce secteur « la pépinière ». C’est effectivement son jardin. Il y pousse toutes sortes d’idées, qui permettent d’accroître le rayonnement positif tout en apportant une modeste contribution à des carrières émergentes.
Programmation / Production
Accueil en « résidence de travail »
Booking subventionné
Soutien financier
Collaborations diverses